Pas de reprise en Jeep® ÉLITE avant septembre !

Le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket, réuni ce mercredi à distance, a annoncé qu’aucun match du championnat de France Jeep® ÉLITE ne se jouerait avant, au plus tôt, le mois de septembre 2020. 

 

Prenant en compte les annonces du Président de la République concernant notamment l’interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois, la LNB a indiqué que « les groupes de travail déjà à l’oeuvre et regroupant l’ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-2020 », à savoir un arrêt définitif de la saison et dans quelles conditions, ou une reprise et fin de saison à partir de septembre. 

 

Une décision finale devrait être annoncée avant la fin du mois d’avril. 

Gaëtan MULLER – Président Délégué LDLC ASVEL : « C’est évidemment la plus sage des décisions. Même si bien sûr, nous sommes déçus pour nos joueurs et pour nos supporters qui devront se passer de basket pendant une longue période, cette décision est on ne peut plus logique compte tenu de la situation sanitaire dans laquelle se trouve notre pays. Cette situation aura de lourdes conséquences financières sur notre club. Nous le déplorons mais aujourd’hui, le basket est loin d’être une priorité. La seule priorité, c’est d’être solidaire et mobilisé pour un retour à la normale dans notre quotidien. Nous donnons rendez-vous à nos supporters et nos partenaires à la rentrée prochaine, nous serons encore plus heureux que d’habitude de les retrouver à l’Astroballe pour leur offrir un spectacle de très haut niveau. » 

Vous pourriez aussi aimer

Le programme de présaison

Après de nombreux mois sans basket, LDLC ASVEL va retrouver le chemin du terrain pour préparer la saison 2020-2021.    La reprise est programmée au lundi 10 août, avec les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail