De la taille dans la raquette !

Le pivot international sénégalais Youssoupha FALL (26 ans, 2m21) vient renforcer le secteur intérieur de LDLC ASVEL. Il arrive en prêt en provenance de Vitoria et boucle ainsi le recrutement du club pour la saison prochaine.

 

L’effectif 2021-2022 de LDLC ASVEL est entièrement dessiné en ajoutant la taille et l’envergure de Youssoupha FALL. Formé au Mans, avec qui il remporta la coupe de France 2016 et le titre de champion de France 2018, puis passé une saison par Strasbourg (vainqueur de la Leaders Cup), il a ensuite rejoint le championnat espagnol et Vitoria.

 

Champion d’Espagne en 2020, le natif de Dakar a participé à 60 rencontres d’EuroLeague lors des deux dernières saisons (6.5 points, 4 rebonds et 0.7 contre), poursuivant son évolution en emmagasinant de l’expérience. Sa connaissance de la compétition sera un atout important pour LDLC ASVEL qui comptera également sur son apport sur la scène nationale, sa dernière saison en club, avec la SIG, restant la meilleure de sa carrière (14.5 points, 8.5 rebonds et 1.4 contre).

Gaëtan MULLER – Président Délégué de LDLC ASVEL « C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Youssoupha, qui correspond en tout point au profil de joueur que nous souhaitions : joueur de grande taille, à fort potentiel et qui possède un état d’esprit remarquable et salué dans chaque club où il est passé, allié à une vraie culture de la gagne. Il sera un point de fixation très important et complémentaire avec les autres joueurs pouvant évoluer au poste de pivot. Son association avec Victor WEMBANYAMA nous permet d’avoir une raquette unique ! »

Vous pourriez aussi aimer

LDLC ASVEL 85 / 93 Maccabi Tel-Aviv

Combatifs mais dominés pendant 40 minutes, les Villeurbannais ont logiquement été battus, concédant ainsi leur première défaite de la saison après six victoires consécutives.   Crédit photos : Infinity Nine...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Et si on remettait ça ?

Deux jours après son monumental exploit face au champion d’Europe en titre, LDLC ASVEL accueille ce jeudi (20h) le Maccabi Tel-Aviv pour tenter de prolonger ce début de saison de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail