Contrat aspirant pour Matthew STRAZEL

Jeune meneur de jeu des Espoirs, Matthew STRAZEL, qui aura 17 ans le 5 août prochain, a signé un contrat aspirant avec LDLC ASVEL, dont il intégrera régulièrement le groupe professionnel à la rentrée. 

 

Une étape de plus dans la jeune carrière de ce prospect du basket français. Formé à Marne-la-Vallée, club partenaire de LDLC ASVEL, Matthew, qui a également obtenu son baccalauréat cet été, avec un an d’avance, va poursuivre sa progression au sein du club villeurbannais. Au contact des Professionnels, il souhaitera confirmer une première saison convaincante dans le championnat Espoirs (31 matchs joués, 14.3 points et 4.7 passes décisives par match). 

 

Invité cet été au BasketBall Without Borders de Riga (Lettonie), événement organisé conjointement par la NBA et la FIBA, Matthew a pu étaler toutes ses qualités parmi les 64 jeunes potentiels de la zone Europe, terminant deuxième des votes du MVP. « J’ai fait de très belles rencontres, des grands coachs (Rick CARLISLE) et des grands joueurs NBA (Kristaps PORZINGIS, Jonathan ISAAC, David BERTANS, Sam DEKKER, Pablo PRIGIONI). Tous ont été très à l’écoute et prêts à donner le maximum de conseils sur tous les aspect, basket, hors-basket et humain. Je ne retiens que du positif de cette expérience. Être invité à un camp comme celui-ci est un honneur. J’espère que ce n’est que le début et que d’autres choses meilleures arriveront encore. »

Vous pourriez aussi aimer

Sans aucune pression !

Vainqueur de ses deux premiers matchs de la saison en EuroLeague, LDLC ASVEL effectue ce jeudi (20h30) son premier déplacement et défie le Bayern Munich totalement décomplexé.    C’est le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail