Communiqué officiel du club

A la suite de la blessure d’Adreian PAYNE, les dirigeants de LDLC ASVEL s’étaient dernièrement activés sur le marché pour tenter de soulager le secteur intérieur avec un renfort pour l’EuroLeague. L’objectif initial était de proposer une exposition à un joueur d’un calibre intéressant et en forme physique, à même d’apporter une plus-value quasi immédiate, même sur du court terme. La pression de la date de la fenêtre EuroLeague pour les changements entre les clubs est venue mettre une difficulté supplémentaire dans un marché déjà tendu. 

 

Cette recherche ayant été infructueuse, le club a décidé de la mettre en suspens afin de ne pas procéder à un recrutement potentiellement hasardeux, alors même que l’état d’esprit du groupe est excellent. Le timing de reprise d’Adreian PAYNE fait l’objet d’une surveillance quotidienne et un retour dans le groupe est espéré le 20 décembre, à l’occasion de la réception de l’Alba Berlin. 

 

Si cette date ne pouvait être tenue, la recherche serait alors réactivée, avec potentiellement un profil de joueur pour la fin de saison et qui pourrait évoluer dans toutes les compétitions. 

 

L’un des objectifs du club pour cette saison inaugurale en EuroLeague est de faire preuve de mesure et de contrôle budgétaire. A cet effet, aucun risque ne sera pris avec un recrutement hors norme, qui pourrait de plus s’avérer contre-productif pour l’équilibre d’une équipe qui donne satisfaction dans son investissement, aussi bien en EuroLeague qu’en Jeep® ÉLITE

Vous pourriez aussi aimer

Jordan TAYLOR rejoint le Japon

En fin de contrat, le meneur de jeu Américain a officialisé ce jour sa signature dans le club de Levanga Hokkaido, au Japon. Arrivé l’été dernier à LDLC ASVEL en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail