Dans un duel plein d’intensité, LDLC ASVEL s’incline à l’Astroballe face à l’AS Monaco (63-72).
LDLC ASVEL commençait la partie sur un gros rythme avec notamment beaucoup de points marqués sous le panier. Les pensionnaires du Rocher s’en remettaient à Mike JAMES (13 points et 4 passes décisives) pour répondre à l’intensité imposée. Le premier quart-temps donnait le ton très physique de la rencontre, à l’image de la faute anti-sportive d’Elie OKOBO (20 points et 8 rebonds) sur Retin OBASOHAN (16 points et 8 fautes provoquées) qui fit gronder l’Astroballe. Bis repetita dans le deuxième quart-temps, avec une belle bataille aux rebonds, où l’absence de Youssoupha FALL se faisait ressentir dans ce secteur du jeu.
De retour des vestiaires, la Roca Team creusait légèrement l’écart, emmenée par le nouvel arrivant monégasque Chima MONEKE (12 points à 6/8) très inspiré. Toujours au contact à la fin du 3ème quart-temps (45-49), les Villeurbannais, en manque d’adresse, ne parvenaient à repasser devant au score et s’inclinaient devant le leader de Betclic ELITE.
Crédit photos : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC
Le match en chiffres
LDLC ASVEL 63 – 72 MONACO
(16-16, 18-18, 11-15, 18-23)
Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Retin OBASOHAN (16), Des BOST (13), Nando DE COLO (8), Charles KAHUDI (6), Yves PONS (5), David LIGHTY (4), Alex TYUS (4), Antoine DIOT (3), Jonah MATHEWS (2), Amine NOUA (2)
Absents : Youssoupha FALL, Joffrey LAUVERGNE, Zaccharie RISACHER
