Cliff ALEXANDER en renfort

Pour pallier la blessure de Darryl WATKINS, opéré du genou ce mardi et forfait jusqu’à la fin de la saison, l’ASVEL Basket enregistre l’arrivée du pivot américain Cliff ALEXANDER (22 ans, 2m08).

 

Le natif de Chicago va ainsi connaître sa première expérience outre-Atlantique, après une solide carrière universitaire à Kansas, un court passage en NBA avec Portland (2015-2016) puis deux saisons convaincantes en G-League.

 

Sous les couleurs de Wisconsin, Cliff ALEXANDER affichait des statistiques très intéressantes (16.2 points à 56.9% aux tirs, 6.6 rebonds et 0.8 contre en 23.3 minutes), faisant de lui l’un des pivots de référence de sa génération.

Yohann SANGARE« Son profil est très intéressant et nous a convaincus. Il a tout pour être un joueur complet : il est efficace dans le jeu dos au panier, capable de tirer à mi-distance et dur sur l’homme. Nous attendons de lui qu’il amène toute son énergie et son agressivité des deux côtés du terrain. Maintenant, il va devoir s’adapter à une nouvelle équipe, un nouveau pays et un nouveau championnat. Et nous serons là pour l’aider à s’intégrer le plus rapidement possible au sein de l’équipe. » 

Vous pourriez aussi aimer

Adreian PAYNE renforce LDLC ASVEL

L’intérieur américain arrive au club pour renforcer la raquette de LDLC ASVEL en tant que pigiste médical d’Alpha KABA.   Drafté en 15ème position par les Hawks d’Atlanta en 2014,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail