Charles KAHUDI à Barcelone pour le programme « One Team » de l’Euroleague

Notre capitaine, Charles KAHUDI, participait cette semaine au premier événement de la saison 2019-2020 organisé par l’EuroLeague pour le programme citoyen « One Team » : une journée d’échanges et de partages d’expériences pour les 18 joueurs présents.

 

Animée par Joe ARLAUCHAS, ambassadeur de l’EuroLeague et du programme « One Team », mais aussi commentateur pour l’EuroLeague TV, cette session a permis de rappeler les fondements du programme « One Team » : « Beaucoup de personnes doivent faire face à des difficultés sociales, et c’est pourquoi nous essayons de les aider. Le fait de participer à un événement « One Team » est très important pour les enfants ou les personnes qui se sentent exclues. Nous avons la possibilité de vivre quelque chose de fort ensemble, de grandir, et c’est le plus important pour nous. »

Lors de cette journée, les joueurs ont découvert les histoires de quelques uns des milliers de participants « One Team » qui ont vécu l’expérience lors des saisons précédentes, et ont connu, grâce au basket, de belles émotions !

En échangeant entre eux, les joueurs ayant vécu différentes expériences dans leur club ont pu identifier les qualités et savoir-faire qui leur étaient nécessaires pour transmettre de leur mieux aux participants, et faire passer le message de solidarité véhiculé par « One Team » auprès des supporters, journalistes mais aussi de leurs coéquipiers.

Soutenue par Turkish Airlines et avec la collaboration de l’association Special Olympics, « One Team » s’appuie sur le basket et ses valeurs pour fédérer et avoir impact social significatif à travers l’Europe, en bénéficiant de la participation de chaque club de la Turkish Airlines EuroLeague et de la 7DAYS EuroCup.

Depuis sa création en 2012, le programme « One Team » a déjà aidé plus de 16 000 participants dans le cadre de ses différents projets.

Début 2019, LDLC ASVEL avait accueilli durant huit semaines deux équipes Spécial Olympics France, qui ont ensuite participé au Jeux Mondiaux Special Olympics à Abu Dhabi. Pour leur préparation à ces Jeux, un programme complet d’entrainements sur-mesure dans les mêmes conditions que les joueurs professionnels avaient été organisés par Pierre BRESSANT et quelques bénévoles du club. Amine NOUA, ambassadeur One Team, et Sofiane BRIKI avaient participé à ces sessions d’entrainement, en y apportant leurs compétences et leur bonne humeur !

Revivez en vidéo leur préparation :

Vous pourriez aussi aimer

Le programme One Team est lancé

Ce jeudi, LDLC ASVEL a officiellement débuté son programme One Team 2018-2019, programme citoyen de l’EuroLeague. Encadrées par Pierre BRESSANT, ancien meneur de jeu professionnel et membre du staff du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail