Changement de formule

Alors que le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France a été effectué ce mardi, la Fédération Française de Basket et la Ligue Nationale de Basket avaient annoncé il y a quelques jours une modification de sa formule pour la saison 2017-2018.

La nouveauté, c’est l’apparition du « Top 8 Coupe de France Arena Loire », dans la salle de Trélazé. Pendant ce week-end du 24 et 25 mars, le basket français sera uniquement consacré à cet évènement qui verra donc s’affronter les huit dernières équipes encore en lice (quarts de finale le samedi, demi-finales le dimanche). Les deux finalistes seront alors qualifiés pour la traditionnelle finale de ce Trophée Robert Busnel, le samedi 21 avril à l’AccorHôtels Arena de Paris.

 

A noter que comme les autres formations de Pro A engagées dans des compétitions européennes (Limoges, Levallois, Chalon-sur-Saône, Monaco, Strasbourg et Le Portel), l’ASVEL Basket n’entrera en lice dans cette Coupe de France qu’à l’occasion des huitièmes de finale, prévus le mardi 13 février (date à confirmer).

Vous pourriez aussi aimer

On ne s'en lasse pas !

Une semaine après le sacre en Coupe de France face à Dijon, retour en vidéo sur cette nouvelle soirée historique pour LDLC ASVEL avec des images inédites au coeur du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Du pur bonheur !

Retour en images sur les scènes de joie qui ont suivi la victoire de LDLC ASVEL sur Dijon (77-61) ce samedi soir en finale de la Coupe de France, à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail