ASVEL Citoyen a lancé son programme Basket Adapté

Depuis le 18 septembre dernier, une section de basket adapté a vu le jour dans les locaux de la Tony Parker Adéquat Academy. Quatre adolescents du SESSAD (Service Education Spécialisé et de Soins à Domicile) Emile Zola et six jeunes adultes du service de La Traboule (Service Expérimental d’Accompagnement et de transition) ont débuté leurs entrainements de basket, chaque mercredi matin de 11h à 12h.

 

Ces deux services accompagnent des enfants et des adultes porteurs de TSA (Trouble du Spectre Autistique). Ils ont pour objectifs de développer l’accompagnement et l’encadrement d’activités sportives adaptées à leurs besoins spécifiques.

 

La Tony Parker Adéquat Academy met à disposition ses locaux ultras modernes et flambant neufs pour donner la possibilité à toutes ces personnes de pratiquer le basket, encadré par les professionnels des deux services.

 

Une heure d’activité physique et sportive qui permet à toutes ces personnes de travailler de nombreux objectifs de leur Projet Personnalisé d’Intervention : développer les interactions sociales ; favoriser la communication ; développer les habiletés motrices ; améliorer la gestion des émotions ; découvrir une activité de loisir.

Vous pourriez aussi aimer

ASVEL Citoyen fier de soutenir Nathan

Au cours de l’année 2019, ASVEL Citoyen s’est engagé auprès de l’Association En Vol pour l’oreille de Nathan, qui a pour objectif de financer l’opération chirurgicale, aux Etats-Unis, de Nathan....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Du bonheur pour Noah

Visite de l’Astroballe, rencontre avec les joueurs, avant-match au plus près de l’équipe dans les coulisses de l’Astroballe… Dans le cadre du programme ASVEL Citoyen, Noah, atteint d’une hémiplégie du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail