Après D. NELSON, A.J SLAUGHTER signe à l’ASVEL !

L’un des joueurs les plus talentueux de notre championnat de France rejoint l’ASVEL BASKET ! Le meneur/arrière AJ.SLAUGHTER (29 ans, 1m88) portera les couleurs villeurbannaises lors des deux prochaines saisons.

 

Formé à l’université de Kentucky, l’Américano-polonais a connu sa première expérience européenne en Italie (Biella) puis en Belgique (Mons-Hainaut) avant de rejoindre le championnat de France. Avec Cholet puis, surtout, Chalon-sur-Saône, A.J. se fait un nom en PRO A et en devient l’une des principales attractions. All Star en 2013, il termine deuxième meilleur marqueur du championnat (17.6pts/match) derrière Edwin JACKSON.

 

Passé ensuite par l’Euroligue avec le Panathinaïkos, il fît son retour en France la saison dernière sous les couleurs de Strasbourg. Brillant tout au long de la saison, il échoua en finale face à son ancien club, malgré des performances individuelles de très haut niveau en Playoffs (15.2pts à 45.9% à 3pts).

 

Après David LIGHTY, John ROBERSON, il est la troisième recrue de l’intersaison de l’ASVEL BASKET qui confirme ses énormes ambitions pour les prochaines saisons.

 

Tony PARKER : « AJ est un des meilleurs joueurs du championnat donc c’est évidemment une grande joie pour moi de l’accueillir parmi nous. Avec DeMarcus qui prolonge son contrat de 2 ans et l’arrivée de Roberson, nous allons avoir une ligne arrière détonante ! »

 

Nicolas BATUM : « Accueillir AJ dans nos rangs est une très bonne chose pour les ambitions que nous nourrissons. Son association avec Roberson, Kahudi et Nelson sera je l’espère, plaisante à observer… peut-être moins pour les défenses adverses. »

Son parcours

 

2006 à 2010 : Kentucky (NCAA)

2010-2011 : Biella (Italie)

2011-2012 : Mons-Hainaut (Belgique)

2012-2013 : Cholet

2013-2014 : Chalon-sur-Saône

2014 à 2016 : Panathinaïkos (Grèce)

2016-2017 : Strasbourg

Vous pourriez aussi aimer

Seconde chance

Trois jours après sa défaite face à l’Anadolou Efes, LDLC ASVEL accueille ce vendredi (20h45) l’autre équipe d’Istanbul, le Fenerbahce à l’Astroballe.    Surtout, ne pas se fier au classement…...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

World's Children Day à l'Astroballe

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, l’Astroballe a mis à l’honneur de nombreux enfants mardi soir lors de la rencontre opposant LDLC ASVEL à l’Anadolou Efes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Fin de série à l'Astroballe

Battu par l’Anadolou Efes Istanbul (84-90), LDLC ASVEL a concédé sa première défaite de la saison à l’Astroballe. Mais son bilan en EuroLeague reste positif (5-4) !    Toutes les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail