Amine NOUA et Théo MALEDON avec les Bleus !

LDLC ASVEL peut être fier de sa formation ! Amine NOUA et Théo MALEDON font en effet partie de la liste des douze joueurs retenus par le sélectionneur Vincent COLLET, pour participer aux prochains matchs de l’équipe de France (en Finlande le 21 février et contre la République Tchèque le 24 février), qualificatifs pour la Coupe du Monde 2019. 

 

Pour Amine NOUA, cette récompense s’inscrit dans la continuité de son évolution. Devenu un élément majeur de l’effectif de Zvezdan MITROVIC, il affiche une belle régularité dans ses performances en championnat (10.7 points et 4.6 rebonds) et en EuroCup (11.8 points et 3.8 rebonds). 

Pour Théo MALEDON en revanche, ce sera une grande première ! A seulement 17 ans, le meneur de jeu franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa jeune carrière, mis sous les feux des projecteurs grâce à des performances épatantes (7.9 points, 2.1 rebonds et 2.3 passes décisives) pour un si jeune joueur. Théo intègre ainsi le Team France Basket, dont il a signé la charte d’engagement ce vendredi à l’Astroballe.

Les 12 sélectionnés : Andrew ALBICY (Andorre, Espagne), Axel BOUTEILLE (Limoges), Ousmane CAMARA (Chalon-sur-Saône), Axel JULIEN (Dijon), Alain KOFFI (Gravelines-Dunkerque), Lahaou KONATÉ (Nanterre), Paul LACOMBE (Monaco), Mathias LESSORT (Malaga, Espagne), Théo MALEDON (LDLC ASVEL), Amath MBAYE (Bologne, Italie), Amine NOUA (LDLC ASVEL), Yakuba OUATTARA (Monaco)

Vous pourriez aussi aimer

En argent !

Logiquement battue en finale par les Etats-Unis (52-95), l’équipe de France U17 a ramené une magnifique médaille d’argent des Championnat du Monde disputés en Argentine, un an après avoir été...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le plein de sélections !

Il y avait des sélections, beaucoup de sélections, ce dimanche soir dans les tribunes de l’Astroballe. Comme chaque année, le Club des Internationaux s’est réuni dans la région lyonnaise tout...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail