Alba Berlin 67 / 71 LDLC ASVEL

Solides défensivement, les Villeurbannais ont signé une deuxième victoire consécutive en EuroLeague et conservent leur invincibilité en ce début de saison ! 

 

Crédit photos : Alba Berlin 

Le déroulé


Gêné par l’intensité défensive de l’Alba, et la qualité offensive de Maodo LO (22 points), les Villeurbannais gâchaient de nombreuses munitions et démarraient très timidement (18-11, 9’). Mais dans le sillage de Kostas ANTETOKOUNMPO (9 points, 4 rebonds et 2 contres), tout de suite dans le rythme, ils plaçaient un 13-0 au coeur du deuxième quart-temps pour prendre les commandes (24-30, 17’). Clairement pas dans un grand soir en attaque, LDLC ASVEL donnait tout en défense pour garder les commandes. Et même si la bataille du rebond leur échappait (21 tirs de plus pris par l’Alba !), les joueurs de TJ.PARKER pouvaient compter sur Chris JONES (24 points dont 19 après la pause) pour maintenir le cap (43-57, 34’) et s’offrir assez d’air pour rafler la mise malgré la réaction des locaux dans le money-time. 

Le joueur – Kostas ANTETOKOUNMPO


Si Chris JONES a porté son équipe offensivement après la pause, c’est bien l’intérieur grec qui a été le premier instigateur du réveil de son équipe. Alors qu’elle était mal embarquée, que James GIST était gêné par les fautes, et Youssoupha FALL moins en vue, Kostas ANTETOKOUNMPO a amené son énergie débordante, et c’est avec lui sur le terrain que LDLC ASVEL s’est remis sur les bons rails. Ajoutez à cela une belle présence aux rebonds offensifs (4), une dissuasion près du cercle (2 contres), de la réussite aux tirs (9 points à 3/4) et de la fiabilité sur la ligne des lancers (3/3) et vous obtenez une confirmation de sa belle forme du début de saison ! 

 

Le chiffre : 15


Le nombre de points inscrits par Chris JONES dans le dernier quart-temps. L’arrière de LDLC ASVEL a pris feu après la pause pour signer son record en carrière dans la compétition (24)

 

La suite


Retour à l’Astroballe pour trois matchs de suite qui s’annoncent explosifs : dimanche contre Dijon, mardi contre l’Anadolu Efes Istanbul puis jeudi face au Maccabi Tel-Aviv !

 

🎟 Réservez vos places

Round 2 – Résultats 


Kaunas 64 / 70 Zénith Saint-Pétersbourg

Panathinaikos 91 / 87 Fenerbahce

Maccabi Tel-Aviv 63 / 75 Etoile Rouge Belgrade

Bayern Munich 72 / 80 FC Barcelone

Kazan 80 / 88 (AP) Monaco

Efes Istanbul 96 / 100 CSKA Moscou

Alba Berlin 67 / 71 LDLC ASVEL

Olympiakos 74 / 68 Real Madrid

Vitoria 64 / 78 Milan


Le classement

Le match en chiffres


ALBA BERLIN 67 / 71 LDLC ASVEL

(18-13, 13-21, 12-15, 24-22)

 

Les marqueurs pour LDLC ASVEL : Chris JONES (24), Elie OKOBO (13), Kostas ANTETOKOUNMPO (9), Matthew STRAZEL (8), Paul LACOMBE (6), William HOWARD (4), Dylan OSETKOWSKI (3), Charles KAHUDI (2), James GIST (2)

Egalement entré en jeu : Youssoupha FALL

 

Absents : David LIGHTY, Raymar MORGAN, Antoine DIOT, Victor WEMBANYAMA

 

📊 Boxscore

Vous pourriez aussi aimer

LDLC ASVEL 85 / 93 Maccabi Tel-Aviv

Combatifs mais dominés pendant 40 minutes, les Villeurbannais ont logiquement été battus, concédant ainsi leur première défaite de la saison après six victoires consécutives.   Crédit photos : Infinity Nine...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LDLC ASVEL 73 / 49 Dijon

Intraitables collectivement, les Villeurbannais ont poursuivi leur sans-faute dans ce début de saison. Et mardi, c'est le Champion d'Europe en titre, l'Anadolu Efes Istanbul, qui arrive à l'Astroballe !  ...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail