Les adversaires du 2è tour connus !

Le Lokomotiv Kuban KRASNODAR, Fraport Skyliners FRANCFORT et Ratiopharm ULM : voici les trois adversaires de LDLC ASVEL au deuxième tour de la 7DAYS EuroCup, qui débutera dès le 2 janvier 2019. 

 

Le LOKOMOTIV KUBAN KRASNODAR, finaliste de la compétition la saison dernière, demi-finaliste en 2017, présent au Final Four de l’EuroLeague en 2016, est le gros morceau de cette poule. En tête du groupe B, la formation russe n’a perdu qu’un seul de ses dix matchs au cours du premier tour. 

 

De son côté, FRANCFORT a pris la troisième du groupe D (6-4) derrière Malaga et l’Unics Kazan. La formation dirigée par Gordon HERBERT (ex Paris Basket et Pau) a brillé pour son retour dans la compétition, après avoir remporté la FIBA Europe Cup en 2016. 

 

Enfin, LDLC ASVEL sera en terrain connu avec ULM, qu’il a déjà affronté en 2013-2014 (deux défaites) et en 2017-2018 (deux victoires). Le club allemand a terminé à la quatrième place du groupe A avec un bilan équilibré (deux défaites contre Monaco) et a arraché sa qualification grâce à une ultime victoire sur le parquet de Brescia. 

 

LDLC ASVEL débutera le 2è tour par un déplacement à Krasnodar, le mercredi 2 janvier. Le calendrier complet sera dévoilé ultérieurement.

Vous pourriez aussi aimer

Un pas de plus vers les quarts ?

Sur le parquet de Francfort ce mercredi (19h30), LDLC ASVEL souhaite conserver son invincibilité dans le Top 16 de la 7DAYS EuroCup pour entrevoir, encore davantage, une qualification pour les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Seul en tête !

Vainqueur dans la douleur de Ratiopharm Ulm (93-89), LDLC ASVEL est la seule équipe invaincue de son groupe du Top 16 de la 7DAYS EuroCup !    Jusqu’au bout, l’Astroballe...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le moment de confirmer

Une semaine après être allé s’imposer à Krasnodar, LDLC ASVEL accueille Ratiopharm Ulm ce mardi (20h45) à l’Astroballe avec l’objectif de poursuivre son sans-faute dans ce Top 16 de la...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail