Théo MALEDON passe professionnel

L’ASVEL Basket est très heureuse de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Théo MALEDON, et ce, pour les trois prochaines saisons. Promis à un très grand avenir, le jeune meneur de jeu est, à 17 ans, l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. 

 

Arrivé au club l’année passée, il a produit une première saison convaincante dans le championnat Espoirs (15.6 points, 4.3 rebonds et 5 passes décisives), assortie de nombreuses apparitions avec l’équipe professionnelle (14 matchs). Egalement élu dans le cinq majeur du tournoi juniors de l’Euroleague, et finaliste du championnat de France avec les U18 de l’ASVEL, Théo MALEDON, champion d’Europe U16 en 2017, a également remporté cet été, la médaille d’argent au Mondial U17. 

 

Après la prolongation de contrat d’Amine NOUA, le retour au club de Livio JEAN-CHARLES, et la première signature professionnelle de Sofiane BRIKI, l’ASVEL Basket se positionne plus que jamais comme un club formateur, et est très fière de pouvoir compter dans ses rangs autant de « purs produits du clubs » dans son effectif 2018-2019. 

Yohann SANGARE – General Manager : « Nous sommes très heureux de voir Théo signer son premier contrat professionnel à l’ASVEL Basket. C’est une belle récompense pour lui après une première année très chargée. Entre sa préparation au baccalauréat, ses entraînements individuels, ses entraînements avec l’effectif professionnel, ses matchs en U21 et en U18, et ses campagnes en équipe de France jeunes, il a prouvé qu’il était capable d’organiser parfaitement son emploi du temps tout en étant performant sur le terrain. Il fait déjà preuve d’une grande maturité, est un bel exemple pour les autres jeunes du club, et pour nous, il était tout à fait normal de lui faire passer ce cap. A lui maintenant d’élever encore son niveau de jeu et de saisir les opportunités qui se présenteront à lui pendant la saison. »

Vous pourriez aussi aimer

Un grand test pour démarrer

En ouverture du championnat, LDLC ASVEL s’en va défier ce dimanche Monaco, l’un des favoris de cette saison. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.    Zvezdan MITROVIC sera en terrain...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Objectif champion !

Le championnat de France Jeep® ÉLITE 2018-2019 débute ce vendredi soir. Dix-huit clubs sont sur la ligne de départ avec le titre de champion de France en ligne de mire. ...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail