En route vers l’Euroleague

Les membres du Board de l’Euroleague ont annoncé officiellement ce jeudi avoir « accepté d’incorporer deux clubs supplémentaires pour la saison 2019-2020, l’Allemagne et la France étant les marchés prioritaires précédemment définis. »

 

En Allemagne, le Bayern Munich bénéficiera d’une wild-card pour deux saisons, tandis qu’en France, c’est avec l’ASVEL Basket que l’Euroleague continuera de travailler « pour assurer le respect des engagements minimaux proposés, en vue d’accorder une wild-card pour deux saisons. » 

 

Cette décision de l’Euroleague correspond pleinement au projet global de l’ASVEL Basket, la Tony Parker Adéquat Academy et la future Arena se positionnant en figures de proue de l’avenir du club.

 

En coulisses, le club utilisera la saison prochaine comme une opportunité d’élever son niveau d’exigence afin d’intégrer l’Euroleague avec ambition. 

Tony PARKER – Président de l’ASVEL Basket : « C’est une très belle opportunité que de pouvoir intégrer dès 2019 l’Euroleague, qui est la deuxième meilleure ligue mondiale derrière la NBA. Cela a toujours été un objectif qui s’inscrit dans le projet global, au même titre que la Tony Parker Adéquat Academy et l’Arena. Je suis fier de porter ce projet au nom du club. » 

Gaëtan MULLER – Président Délégué de l’ASVEL Basket : « C’est avec réelle fierté que l’ASVEL Basket a accueilli la nouvelle annoncée par l’Euroleague. Pouvoir jouer face aux plus grandes équipes d’Europe telles que Barcelone, Milan, le Bayern de Munich ou bien encore Le Real Madrid, et cela dès 2019, est un véritable honneur. Nous serons dans le bon timing pour pouvoir aborder cette grande échéance, avec notamment l’ouverture de la Tony Parker Adequat Académy au même moment. Au nom du club, je remercie l’ensemble des institutions qui nous ont soutenus et continueront de nous soutenir : la Ville de Villeurbanne et la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui à travers un projet de territoire local et de positionnement international, ont été en mesure de faire l’union sacrée pour l’intérêt général. Nous remercions bien entendu également l’ensemble de nos partenaires, actionnaires et supporters. Tous les voyants sont au vert et  nous continuerons à travailler avec beaucoup d’abnégation et d’humilité pour être l’un des tous meilleurs club d’Europe. »

Vous pourriez aussi aimer

Le titre dans le viseur

LDLC ASVEL va tenter de remporter le titre de champion de France dès ce jeudi soir (20h45) à Monaco en visant un troisième succès consécutif.    C’est un exploit retentissant...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

A 40 minutes du sacre

Encore vainqueur de Monaco à l’Astroballe (73-67), LDLC ASVEL mène 2-0 dans cette finale de Jeep® ÉLITE et n’est plus qu’à une marche d’un 19ème titre de champion de France. ...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

"Ce n'est qu'une étape"

Retrouvez les déclarations de Zvezdan MITROVIC, Amine NOUA, Sasa OBRADOVIC et Yakuba OUATTARA avant l'épisode 2 des Finales LNB entre LDLC ASVEL et Monaco (ce lundi à 20h45), au cours...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail