Première pierre de la Tony Parker Adéquat Academy

Ce vendredi 29 juin 2018, à Lyon Gerland, le Président Tony PARKER a posé la première pierre de la Halle des Sports de la future Tony Parker Adéquat Academy.

Née d’un concept innovant, alliant sport, études et emploi, la Tony Parker Adéquat Academy affirme un positionnement unique : offrir une proposition d’emploi à tous ses Académicien(ne)s (13 ans et plus) à l’issue de leur cursus. Les Centres de formation de l’ASVEL Basket et de Lyon ASVEL Féminin évolueront aux côtés des Académiciens et seront ainsi intégrés à la Tony Parker Adéquat Academy.

 

 

L’ouverture des candidatures aura lieu en septembre 2018.

 

Les pré-inscriptions sont dès à présent possibles sur le site Internet : www.tpadequatacademy.com

Tony PARKER (co-fondateur) : « Créer, c’est oser et oser, c’est innover. Pour moi, l’Academy, c’est donner de l’espoir et donner de la perspective aux jeunes. J’ai envie d’en faire une école internationale. Je souhaite aussi remercier les équipes de l’ASVEL Basket et de Lyon ASVEL Féminin pour leur implication dans tous nos beaux projets. »

 

Gaëtan MULLER (co-fondateur) : « Bonheur et fierté sont les premiers mots qui me viennent à la bouche quand je parle de la Tony Parker Adéquat Academy. C’est un projet qui nous tient à cœur, à moi et Tony. Merci Tony pour la chance que tu m’as donnée de pouvoir réaliser ce projet. C’est une Academy unique en Europe. On souhaite fédérer et innover à travers le sport et l’employabilité. »

 

Jean-Marc BRUN (co-fondateur, Groupe Adéquat) : « Le Groupe Adéquat sera chargé de trouver un job pour les Académiciens. Plus de 1 000 personnes seront là pour les élèves et pour qu’ils réussissent. Nous apporterons toutes nos valeurs et l’humilité pour gagner ce match. »

 

Gérard COLLOMB (Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur) : « Nous voulions que cette Academy rayonne dans l’Europe et dans le monde entier, c’est ce que Tony, Gaëtan et Nicolas sont en train de mettre en place. Plus il y aura en France d’entreprises porteuses de beaux projets comme celui-ci, et plus notre pays ira de l’avant. »

 

David KIMELFELD (Président de la Métropole de Lyon) : « La pose d’une première pierre est toujours une grande émotion et une promesse. C’est une promesse tenue par Tony PARKER, Gaëtan MULLER et Nicolas BATUM d’œuvrer pour un projet qui vient s’appuyer sur le pôle scientifique, universitaire et sportif de la Métropole de Lyon. »

 

Georges KEPENEKIAN (Maire de Lyon) : « La Tony Parker Adéquat Academy suit une philosophie, et va générer de la solidarité ainsi que de la cohésion sociale. Elle va aussi assurer une formation qui débouchera sur un emploi pour tous les jeunes, grâce notamment à son partenaire, le Groupe Adéquat. »

Vous pourriez aussi aimer

L'Astroballe s'est régalée !

Pour sa première de la saison à domicile, LDLC ASVEL a nettement dominé Antibes (91-60) pour remporter sa deuxième victoire en Jeep® ÉLITE.    Deux jours après sa victoire au...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une belle réaction

Les Espoirs de LDLC ASVEL n’ont pas raté leur première à domicile, en prenant le meilleur sur Antibes (89-83) à l’issue d’une rencontre très plaisante.    Les joueurs d’Anthony BROSSARD...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Confirmation attendue

Après sa victoire à Monaco, il s’agit maintenant pour LDLC ASVEL d’enchaîner pour sa première de la saison à l’Astroballe, ce mardi soir face à Antibes (20h).    Pas le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail