Magnifique ASVEL !

Au terme d’une rencontre exceptionnelle, les Villeurbannais ont pris le meilleur sur le Zenith Saint-Petersbourg (88-85) dans une Astroballe en fusion.

 

On savait que l’EuroCup était le niveau au-dessus… Flamboyante la semaine dernière face au Ratiopharm Ulm, l’ASVEL Basket a encore été, ce mercredi, à la hauteur du rendez-vous, dans un autre registre. Car face à elle, le Zenith Saint-Petersbourg n’a pas fait faux bond à son statut de grosse écurie, Drew GORDON (20 points et 18 rebonds) et Kyle KURIC (23 points) en leaders. Mais la formation de JD.JACKSON, souvent malmenée et menée au score, mais toujours courageuse, a trouvé les réponses.

 

Même dominée dans la lutte aux rebonds en première période, elle avait trouvé en David LIGHTY (6 points, 6 passes, 4 interceptions) un formidable détonateur pour recoller au score. Et en Darryl WATKINS (11 points et 6 rebonds) un point d’ancrage solide dans la raquette pour virer devant à la pause d’une courte tête (37-36). Et c’est quand le Zenith prît une solide avance et qu’il semblait être parfaitement maître de la situation que l’ASVEL sortit le très grand jeu !

 

A -10 à 4’20 de la fin (71-81), les Villeurbannais sortaient les barbelés en défense et prenaient tous les risques en attaque. Justin HARPER (11 points et 6 rebonds) trouvait le cercle à longue distance, AJ.SLAUGHTER (17 points et 3 passes) lui emboîtait le pas et le match de John ROBERSON (26 points et 6 passes) virait à la perfection. L’Astroballe pouvait exulter… Elle venait de vivre assurément l’un des plus beaux matchs européens de son histoire. Une spectaculaire victoire en prime !

 

Crédit photos : Infinity Nine Media / Arthur VIGUIER

ASVEL 88 – 85 ZENITH SAINT-PETERSBOURG

(16-21, 21-15, 23-32, 28-17)

 

Les marqueurs

 

ASVEL : John ROBERSON (26), AJ.SLAUGHTER (17), Amine NOUA (11), Darryl WATKINS (11), Justin HARPER (11), David LIGHTY (6), Charles KAHUDI (4), Alpha KABA (2), Nicolas LANG

 

ZENITH : Kyle KURIC (23), Drew GORDON (20), Demonte HARPER (16), Nicolas LAPROVITTOLA (11), Sergey KARASEV (5), Evgeny VALIEV (3), Artem VIKHROV (3), Nikita BARINOV (2), Evgeny VORONOV (2)

EuroCup – 3ème journée

 

Ratiopharm Ulm 97 – 87 Herbalife Gran Canaria

ASVEL Basket 88 – 85 Zenith Saint-Petersbourg

Dolomiti Energia Trento 88 – 91 Tofas Bursa

 

Le classement

 

1/ ASVEL Basket 2-1 (+24)

2/ Tofas Bursa 2-1 (-3)

3/ Ratiopharm Ulm 2-1 (-11)

4/ Zenith Saint-Petersbourg 1-2 (-2)

5/ Herbalife Gran Canaria 1-2 (-4)

6/ Dolomiti Energia Trento 1-2 (-4)

L’Astroballe à guichets fermés ce soir !

Merci à tous et rendez-vous samedi face au CCRB !

Les réactions

 

JD.JACKSON

« Nous étions dans une situation difficile. Les adversaires étaient très chauds ce soir avec des shoots très difficiles derrière l’arc et Drew GORDON a fait du bon boulot dans la raquette. Nous avons positionné Charles KAHUDI en poste 4 et Justin HARPER en pivot pour créer plus de mouvements. Je suis content parce que c’était un match important à gagner et l’un des plus durs. Nous revenions d’une défaite en Pro A, avec un match sans énergie et pas assez dur. Je suis content de montrer autant de coeur et autant d’énergie sur le terrain face à une équipe aussi bonne. « 

 

John ROBERSON

« C’était un match difficile, il faut donner beaucoup de crédit à la prestation du Zenith. Ils ont développé un beau jeu offensivement. Ils ont aussi bien joué en défense, mais nous nous sommes bien battus. Nous n’avons jamais abandonné. Nous avons continué à jouer en équipe et je suis fier de mes coéquipiers ce soir. »

 

AJ.SLAUGHTER

« L’équipe a montré beaucoup de coeur pour rester dans le match et continuer à se battre alors que nous étions menés de dix points à la fin du match. Pour rester à la première place du groupe, pour rester invaincus, c’est très important. Une victoire contre une très bonne équipe comme Saint-Petersbourg, c’est génial. L’ambiance était folle ce soir, spécialement à la fin du match ! « 

 

Amine NOUA

« On devait être prêt dès le début du match. On a plutôt bien commencé mais dans le troisième quart temps, on s’est écroulé, 32 points c’est beaucoup trop. On a sonné la révolte pour repartir de l’avant. On s’en sort bien. Le public a poussé, c’est très bien. C’était important de rester invaincus à domicile. On a joué en équipe, on doit continuer comme ça. « 

 

Vasily KARASEV

« Dans le dernier quart temps, nous avons manqué quatre ou cinq shoots ouverts. C’est un groupe difficile, tout le monde a ses chances pour passer au prochain tour. »

Le chiffre

 

5

 

Le nombre de paniers à trois points réussis par la doublette John ROBERSONAJ.SLAUGHTER dans le dernier quart-temps (9 au total)

Vous pourriez aussi aimer

Un soir sans

Nanterre a mis fin à une série de sept victoires consécutives de LDLC ASVEL en venant s’imposer à l’Astroballe (74-96) ce dimanche soir.    Les craintes de l’avant-match ont malheureusement...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Trois de suite pour nos Espoirs !

Après leurs succès contre Pau-Lacq-Orthez puis à Châlons-Reims, les Espoirs de l’ASVEL Basket ont remporté une troisième victoire consécutive. Ce dimanche après-midi à l'Astroballe, ils ont en effet pris le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Net et sans bavure

LDLC ASVEL a su hausser son niveau de jeu après la pause pour aller s’imposer sur le parquet de Châlons-Reims (73-82).    Pour la 21ème fois de la saison, les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail