Cette fois-ci, ça compte !

Au beau milieu de sa préparation, l’ASVEL Basket dispute ce mercredi soir (20h) son premier match officiel de la saison, avec un déplacement à Aix-Maurienne pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France.

 

Logiquement, les Villeurbannais, malgré l’absence de Charles KAHUDI, qui débutera avec sa nouvelle équipe vendredi lors de l’Appart City Cup, partiront favoris face à cette formation reléguée à l’intersaison de la Pro B à la Nationale 1.

 

Toutefois, ce rendez-vous n’est absolument pas à prendre à la légère et doit servir de test pour une « Green Team » qui monte en puissance au fur et à mesure de ses matches de préparation, au point de se montrer assez convaincante au Pro Stars Pays de la Loire (victoires face au Mans et à Malaga, défaite en finale contre le Maccabi Tel-Aviv).

Le chiffre : 8

 

C’est le huitième match de suite disputé à l’extérieur par l’ASVEL dans cette compétition (défaite à Paris et victoire à Roanne en 2012-2013 ; défaite à Dijon et victoire à Chalon-sur-Saône en 2013-2014 ; défaite au Portel et victoires à Chalon-sur-Saône et Monaco en 2014-2015). La dernière rencontre de coupe de France jouée à l’Astroballe remonte au 26 février 2013, lors d’un huitième de finale remporté par l’ASVEL contre Orléans (81-77).

L’homme à suivre : David ANDERSEN

 

Absent au début de la préparation car retenu avec l’équipe nationale Australienne, l’intérieur triple vainqueur de l’Euroligue a retrouvé ses partenaires lors du Pro Stars d’Angers et débuté par une performance de choix contre Le Mans (21 points à 4/7 à trois points) avant d’enchaîner par deux prestations très correctes. Moins exposé en défense avec l’arrivée de Darryl WATKINS, l’Australien est aussi tout à fait capable d’évoluer en « 4 » et de former une paire très complémentaire avec l’Américain.

L’adversaire : Gare au piège

 

Avec deux divisions qui séparent les deux formations, la marge pourrait sembler assez large pour l’ASVEL. Mais Aix-Maurienne Savoie Basket dispose aussi de solides arguments, à commencer par sa qualification au tour précédent face à Hyères-Toulon, formation de Pro B (79-75). Ou encore le fait de n’avoir connu qu’une seule défaite en préparation… Parmi les joueurs à suivre, on notera l’Américain Vincent Bailey, le Lituanien Rokas Ukas ou encore le capitaine Karim Atamna.

Les affiches des 16èmes de finale

Prov. Basket (Pro B) 79 – 87 Monaco

Chalon-sur-Saône 78 – 70 Antibes

JL Bourg (Pro B) 71 – 61 Roanne (Pro B)

Tarbes-Lourdes (N1) 63 – 71 Orléans

Le Portel (Pro B) 66 – 68 Le Havre

Boulazac (Pro B) 74 – 86 Limoges

Denain (Pro B) 72 – 67 Souffel. (Pro B)

Charleville-Méz. (Pro B) 69 – 75 Dijon

Aix-Maurienne (N1) – ASVEL

Bordeaux (N1) – Le Mans

Evreux (Pro B) – Saint-Quentin (Pro B)

Nantes (Pro B) – Pau-Lacq-Orthez

Rouen – Paris-Levallois

Boulogne-sur-Mer (Pro B) – Nanterre

Gravelines-Dunkerque – Châlons-Reims

Nancy – Strasbourg

Vous pourriez aussi aimer

Sérieux et appliqués !

Vainqueur à Strasbourg (78-86), LDLC ASVEL a brillamment validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.    C’est une première réponse de qualité que vient...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Une semaine, deux enjeux

Avant la Leaders Cup dès vendredi, LDLC ASVEL débute la semaine par un déplacement délicat sur le parquet de Strasbourg ce lundi (20h45) en huitièmes de finale de coupe de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail