Bravo à nos jeunes arbitres !

L’ASVEL Basket Association profitait la semaine dernière des vacances de la Toussaint pour accueillir le stage JAP (Je Joue, J’Arbitre, Je Participe) organisé par la Fédération Française de Basketball, la Ligue Nationale de Basket et La Poste, en collaboration avec les autres clubs villeurbannais et le Comité du Rhône de basket.

 

Tout au long de la semaine, les jeunes participants étaient au gymnase des Brosses et ont notamment rencontré Johann JEANNEAU, arbitre de Pro A. Avec un message fort : « Joueurs, entraîneurs, dirigeants, spectateurs, tous ensemble pour soutenir l’arbitrage, les valeurs de respect et de l’esprit sportif ! »

 

En point d’orgue de ce stage, la rencontre ASVEL Basket – Châlons-Reims de samedi soir. Les « jeunes arbitres » ont effectué la haie d’honneur à l’occasion de la présentation des équipes, Pierre a donné le coup d’envoi fictif, et tous les stagiaires ont eu le droit à leur photo souvenir en compagnie des joueurs professionnels.

Vous pourriez aussi aimer

Nos U18 s’inclinent en finale

Ils auront échoué sur la dernière marche. A Lons le Saunier, les joueurs dirigés par Pierre PARKER, soutenus par une cinquantaine de supporters, ont finalement été battus en finale du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos U18 au Final Four

C'est LE rendez-vous de la saison ce week-end pour les U18 Elite de l’ASVEL Association. Les joueurs coachés par Pierre PARKER sont en effet engagés au Final Four de leur catégorie,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail